Accueil du site > A la Une > Infos 2018 > Main Group Metal Chemistry Symposium Rennes le 20 avril 2018

Main Group Metal Chemistry Symposium Rennes le 20 avril 2018

Ceci est la dernière circulaire d’annonce pour le « Main Group Metal Chemistry Symposium » qui aura lieu à Rennes le vendredi 20 avril 2018. Cette première édition se déroulera sur le campus de Beaulieu, à l’Université de Rennes 1.

Ce colloque national est dédié à la chimie des métaux du bloc principal, depuis ses aspects synthétiques et structuraux jusqu’à la réactivité et aux multiples champs d’application par exemple en chimie organique, catalyse ou matériaux.

L’objectif est de présenter le panorama le plus large et représentatif possible des thématiques développées à l’échelle nationale et d’encourager les échanges au sein de notre communauté.

Les inscriptions au colloque sont ouvertes jusqu’au 06 avril 2018 (frais d’inscription 25 €). Les résumés pour les communications orales et posters peuvent être envoyés jusqu’au 23 mars 2018.

Toutes les informations sont disponibles sur le site https://mgmcs.sciencesconf.org/ . N’hésitez néanmoins pas à nous recontacter pour tout renseignement complémentaire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir nombreux à Rennes, pour cette première édition du MGMCS !

Bien cordialement,

Le comité d’organisation du MGMCS