Accueil du site > A la Une > Infos 2018 > Première édition des cafés de la chimie - RJ-SCF LR

Première édition des cafés de la chimie - RJ-SCF LR

Logo SCFLe réseau jeune Languedoc Roussillon de la Société Chimique de France (RJ-SCF LR) organise la première édition des

"Cafés de la chimie"

café de la chimie

  • le mercredi 7 mars 2018 à 19h30 au Glouglou bar à Montpellier
  • sur le thème "l’univers chimique d’un verre de vin"

Comment le raisin est-il transformé en vin ? Comment se fait-il qu’il soit si différent d’une région à l’autre ? Pourquoi avons-nous mal à la tête après avoir consommé trop de vin ?…. Toutes ces questions ont une seule et même réponse… C’est CHIMIQUE !!!

Vous ne voyez pas le lien ? Ce n’est pas grave, le réseau jeune Languedoc Roussillon de la Société Chimique de France (RJ-SCF LR) vous invite à la première édition des « Cafés de la chimie » afin d’éclairer votre lanterne.

Lors de cet évènement, différents professionnels du monde viticole (œnologue, vigneron et chimiste) viendront vous faire découvrir “l’univers chimique d’un verre de vin”.

Pas de présentation longue et ennuyeuse au programme, juste une discussion animée, de la science, de la vulgarisation, des points de vue, et bien sûr, un bon moment à passer autour d’un bon verre.

Pour cela, nous vous invitons au bar à vin « GLOUGLOU », 27 rue du Pila St Gély à Montpellier, le Mercredi 7 mars à 19h30. Des tarifs préférentiels, des dégustations de vin ainsi que d’excellentes tapas vous y attendront afin d’exalter vos papilles pendant que nos méninges fourmilleront de questions et d’idées.

Que vous soyez chimistes, amateurs de vin, ou simples curieux… N’hésitez pas ! Le RJ-SCF LR et ses « cafés de la chimie » sont là pour assouvir votre soif de connaissance !

Nous vous attendons nombreux pour cette première édition.